Elise Hiss a suivi sa formation de base dans l’école internationalement reconnue, le Pilates Institute de Genève, auprès d’instructeurs tels que Michael King, Cathy Corey ou Iva Mazzoleni. Elle obtient ainsi les certifications en matwork, puis en personal training ainsi qu’en studio équipement.
Elle découvre la méthode par le biais de sa formation professionnelle de danseuse à Marseille, il y a 12 ans, qu’elle approfondira par la suite à Monaco puis Rotterdam. Après l’obtention de son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique, elle commence l’enseignement de la danse, avec le désir d’améliorer le bien-être de ses élèves. Bientôt limitée par la seule pratique de la danse, la méthode pilates lui apporte la réponse à cette recherche : la santé par le mouvement.
Dès sa certification instructeur pilates obtenue, elle travaille en tant que pilates personal trainer à domicile, et intervient dans différentes structures en cours collectifs. La volonté de permettre à ses clients de travailler sur équipement et non plus uniquement sur tapis la conduit vers l’ouverture de son propre studio, équipé de toutes les machines spécialisées. Rapidement, son studio obtient l’agrément Pilates Institute, un label de qualité reconnu par FISAF et EDUCA.
Soucieuse d’offrir à ses clients un accompagnement de grande efficacité, elle suit régulièrement des formations continues pour rester à jour des dernières techniques d’entraînement, et travaille en collaboration avec médecins et ostéopathes.
En 2014, elle prend part au cursus de formation approfondie de 300 heures qu’est le Mentorship Program encadré par Iva Mazzoleni, second generation pilates teacher, et suit les workshops de Lolita San Miguel et Mary Bowen, pilates elders, et de Cathy Corey, PMA gold certified, afin d’aller au plus près de la source et de développer ses compétences.
Par la suite, ses expériences de maternité la conduisent à se former en méthode De Gasquet, d’abord pour elle même puis pour son enseignement, un outil précieux pour accompagner ses clientes enceintes, en post partum ou rencontrant des problématiques liées au périnée et la sangle abdominale.
Sa certification « activité physique sur prescription médicale » lui permet également d’accompagner des personnes souffrant d’affection longue durée.
Clyde découvre la méthode pilates en 2013. C’est une révélation: il y trouve un vrai confort et apprend avec logique à s’aligner, se centrer et à optimiser ses mouvements. Il se forme d’abord auprès d’Elise au sein même du studio niçois Pilates Center. Il y deviendra son stagiaire, avant d’intégrer pleinement l’équipe. Il poursuit son apprentissage en suivant la formation pilates de renommée mondiale Lolita’s Legacy, et obtient son diplôme en 2019. C’est un cursus exigeant complet (mat et équipement) au plus près de la source de la méthode, mis en place par Lolita San Miguel, élève directe de Joseph Pilates, et dispensé par Katia Hammouche au Studio Pilates Strasbourg.
En parallèle, Clyde se forme puis se certifie en thérapie manuelle méthode Poyet au Collège de Thérapie Manuelle (CoTM) à Sanary et à la Grande Motte, formation diplômante sur 4 ans. Il ouvre son cabinet de soins au sein du studio pilates en 2019, et commence à alterner entre ses séances de pilates et ses soins de poyet. Etant aussi diplômé de Hatha Yoga et ayant participé à des stages de méditation Vypasana, ses multiples compétences se nourrissent et s’enrichissent mutuellement, lui conférant une expertise hors du commun.
Body, Mind, Spirit… l’exploration, le développement et la préservation du corps, de l’esprit et de l’âme sont une clé de voûte pour Clyde depuis toujours. Profondément humain, il vient à la rencontre de chacun avec justesse et bonne humeur et saura vous aider à atteindre votre plein potentiel.